3D Kanojo - Real Girl
- Musclor&Musclette
- 18 déc. 2024
- 3 min de lecture

Nous arrivons bientôt au bout de notre défi 6 + 1 anime ! Et on nous a proposé de la comédie et de la romance entre lycéens. Nous avons donc regardé 3D Kanojo – Real Girl, et c'est pourquoi nous vous le recommandons difficilement.
Tsutsui Hikaru, véritable otaku, mène un train de vie des plus basiques. Quand il n'est pas au lycée à subir les moqueries des autres élèves, il passe son temps dans sa chambre à regarder son anime. C'est la découverte d'un nouveau
Ca se regarde et c'est pas si mal

La vie au lycée pour Tsutsui, ce n'est pas l'éclate. Heureusement qu'il a son meilleur ami pour partager sa passion et avoir un semblant de vie sociale. 3D Kanojo – Real Girl est un anime tranche de vie. Son protagoniste insociable est rejeté à cause de ses différences et il doit fournir des efforts pour gagner en confiance et se faire des amis. Cette thématique est déjà-vu, mais elle peut s'avérer divertissante si elle est bien réfléchie. C'est ce que tente de faire la série en proposant tantôt de l'humour et tantôt du drame pour varier le ton. On a parfois des moments comiques illustrés par des taquineries et des quiproquos. Le problème est que ces scènes sont un peu amusantes, mais pas hilarantes. C'est dommage, mais c'est quand même mignon donc ça peut le faire selon les goûts du spectateur. Et la partie drame n'est pas mieux. L'anime en offre comme quand Tsutsui est accusé d'un grave délit et ne reçoit aucun soutien de son entourage. Malheureusement, le récit est écrit maladroitement et la réaction de Tsutsui et des personnages secondaires sont vraiment incompréhensibles. Cela donne l'impression que l'anime n'a pas pris au sérieux la gravité de la situation dans laquelle se trouve le protagoniste. Une nouvelle fois, on reste sur notre fin alors que ça aurait pu être intéressant. 3D Kanojo – Real Girl a plusieurs cartes dans sa manche pour être divertissant, mais il le fait maladroitement et le résultat n'est pas flamboyant. L'anime reste quand même mignon et ce n'est pas prise de tête, donc si on aime ce genre, on peut quand même apprécier. Toutefois, l'anime a un autre aspect que l'on ne peut pas omettre.
Les premiers pas de Tsutsui dans le monde de l'amour

En plus de sa vie au lycée, on suit la romance entre Tsutsui et Iroha et c'était mal engagé. Le protagoniste a de gros problèmes de communication, ne pense qu'à son héroïne d'anime et n'aime pas les filles comme Iroha. Cette dernière est une fille discrète qui sèche les cours et a la réputation d'enchaîner les aventures. Leurs profils ne sont pas flatteurs, ne se ressemblent pas vraiment, mais les tourtereaux forment quand même un joli couple. Malgré leur première rencontre périlleuse, ils se mettent rapidement ensemble. C'est peut-être un signe que cette relation évoluera efficacement et que ça sera sympa à suivre. Cependant, l'anime n'a pas tellement brillé à ce niveau-là. Les amoureux n'arrivent pas à communiquer, car Tsutsui est souvent long à la détente et Iroha, ne voulant pas le blesse garde tout pour elle. Alors oui, c'est récurrent dans ce genre d'anime, mais dans 3D Kanojo – Real Girl, ça se répète trop souvent, c'est long à se résoudre, ça tourne en rond et ça crée des longueurs dans le récit. C'est décevant, car nous pensions que la romance allait redorer le blason de la série, mais pas vraiment. Quelques coups de cœur des personnages secondaires sont évoqués, bien qu'ils ne permettent pas de combler les défauts de l'anime. Ce qui sauve ce dernier, c'est que le couple Iroha et Tsutsui est mignons et qu'ils sont malgré tout suffisamment attachants pour qu'on les apprécie.
3D Kanojo – Real Girl est un anime de romance avec un aspect vie scolaire classique qui n'a pas su mettre en valeur efficacement son côté comique, dramatique et romantique. Ces nombreuses maladresses nous laissent un goût un peu amer. Malgré tout, c'est mignon, c'est simple et ça se regarde assez bien. Donc laissons lui sa chance.
Pour un visionnage optimal :
Rappelez-vous comment vous étiez maladroits, timides et un peu bête lors de votre première relation. Vous trouverez notre couple mignon et vous serez plus indulgents envers eux. |
Si nous vous avons convaincus et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues.
Comments