Haikyuu !!
- Musclor&Musclette
- 13 oct. 2021
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 janv.

Maintenant, que la France est médaillée d'or au volley, nous nous sommes dit que nous allions fêter ça !
Et quoi de mieux qu'une recommandation sur Haikyuu ? C'est pourquoi nous vous le recommandons.
Après une défaite cuisante lors de son premier match officiel, Hinata a bien l'intention de prendre sa revanche en intégrant le club de volley du lycée Karasuno. En arrivant au gymnase, il tombe nez à nez avec Kageyama, celui qui l'a battu et découvre qu'il n'aura pas la chance de le vaincre, car c'est désormais son nouveau coéquipier. Désillusion totale…
Un volley pur et simple

Si vous vous attendez à des supers techniques à la Prince of Tennis, vous serez déçus. Haikyuu a une conception du sport se rapprochant plus de celle de Kuroko's Basket. Plus précisément, le volley est présenté de manière réaliste, avec moins d'emphase sur la puissance et pas de coups spéciaux ou d'effets visuels extravagants. De toute façon, le volley n'a pas besoin de tous ces artifices, car en soit, c'est déjà un sport cool, rythmé et fulgurant. L'anime met plutôt l'accent sur l'aspect stratégique et hasardeux de la discipline. Vous allez en voir des gens qui se prennent des ballons dans la face et mangent le sol pour le rattraper ! Au basket, il est difficile de transformer une passe en panier sans le vouloir, mais pas au volley... ça garantit beaucoup de rires et de frustration. Tout ceci représente des petits plus sobres qui couplés à du suspens, de la tension et de l'intensité forment des matchs palpitants à suivre. Comme tout anime de sport qui se respecte, on retrouve aussi de la compétition, de la détermination, une histoire ultra simplifiée, des moments de doute, de la défaite formatrice et quelques clichés habituels dont on ne se lasse pas de regarder (mais à écrire, un peu quand même). En bref, un volley simple et plaisant !
Les corbeaux vs le reste du monde

Contre toute attente, nous n'avons pas trouvé de personnages ultra charismatiques et virils, aspect typique du genre. Pourtant, c'est bien grâce à ses sportifs que Haikyuu se démarque des autres séries sportives. Ils sont tous attachants et mignons, à commencer par le duo gagnant Hinata/Kageyama. L'un est un rayon de soleil énergique et valeureux tandis que l'autre est un roi fier et blasé. Si l'anime s'attarde particulièrement sur l'évolution de cette relation coéquipiers-rivaux, il ne délaisse pas pour autant les autres membres de l'équipe. Chacun a son trait de personnalité atypique qui le rend sympathique et bon enfant. Mieux encore, il y a plusieurs dynamiques d'entente entre eux (amis, partenaires de crime, senpai-kouhai, concurrents, camarades de classe, etc.), ce qui favorise grandement la cohésion du groupe. On sent que c'est une équipe soudée, mais aussi une bande de bons potes qui savent déconner. Haikyuu ne s'arrête pas là et prend le temps de développer les relations amicales de Karasuno avec les autres équipes. Cela permet de nous attacher à d'autres personnages tout aussi mignons et agréables. Certains spectateurs voudraient les voir tous gagner, mais nous non. Nous voulons juste les voir se vautrer pour sauver le ballon.
Nous aurions aimé qu'ils soient aussi virils que nous, mais Haikyuu et sa simplicité nous ont convaincues et peut-être vous convaincront aussi.
Pour un visionnage optimal :
Essayez de trouver l'équivalent des personnages de Kuroko's Basket dans Haikyuu. On va vous aider, nous avons déjà trouvé Kise et on ne vous dira pas qui c'est. Ha ha ha !!! Nous sommes trop drôles ! |
Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues ! Consommez sans modération, Haikyuu donne des ailes !
Est-il possible de parvenir à avoir de bonnes notes à l'école avec un cerveau fracassé comme le sien ?