top of page
Fond.jpg

Heroic Skill - Achats en ligne

Dernière mise à jour : 2 avr.




Il y a forcément des genres d'animes que nous avons moins recommandés que d'autres.

Parmi eux, se trouve l'isekai, ce type d'histoires où le protagoniste est envoyé dans un autre monde. Mais détrompez-vous ! L'anime de cette semaine n'est pas le premier de ce genre sur notre blog ! Eh non, il s'agit d'Amnesia ! ... En revanche, ce sera bien le premier que nous recommanderons. Nous avons regardé Heroic Skill – Achats en ligne et nous vous le recommandons.


Mukoda, salaryman lambda est envoyé dans un autre monde pour réaliser une prophétie. Mais en arrivant avec d'autres élus, il remarque que la seule chose qu'il a gagné, c'est le pouvoir de faire des achats en ligne. D'un naturel tranquille, il décide de laisser tomber toute cette histoire et de partir à la découverte de ce nouveau monde. Alors qu'il cuisine en forêt, il rencontre Fel, un Fenrir à la puissance inégalée, qui choisit de le suivre dans ses aventures à condition qu'il lui prépare de bons petits plats tous les jours.

Quand l'aventure n'est pas au rendez-vous...


Autant crever l'abcès tout de suite : vous ne risquez pas d'être dépaysé avec cet anime. Ce nouveau monde que parcoure Mukoda est similaire à bien d'autres œuvres de fantaisie du même genre avec son esthétisme médiéval, ses guildes, ses interfaces de rpg et son bestiaire un peu insipide. On peut – pourquoi pas – concéder que le design de Fel est quant à lui très cool, mais pour le reste... Il va falloir revenir. Sans être laid, le monde d'Heroic Skill n'est pas très inspiré que ce soit dans son visuel ou dans son fonctionnement. Si ce n'est pas handicapant, ça devient à minima problématique quand on sait que Heroic Skill, se veut aussi être un récit d'aventures. Difficile d'être immergé dans cet univers dont on a la désagréable impression de déjà-vu.

C'est vrai que l'intérêt découverte d'un nouveau monde est assez limité, mais l'aspect action/aventure en tant que tel l'est tout autan. L'action n'est pas si mal animée, mais clairement le tout manque d'engouement, la faute à son pleutre de protagoniste... mais pas que ! Les péripéties et autres combats avec les monstres sont particulièrement expéditifs, la faute cette fois-ci à une bête légendaire invincible. Plus comique qu'épique donc. Malgré tout, on sent que ce n'est pas ça non plus l'intérêt de l'anime.


La place de Mukoda, c'est à la kouizineuh !


Heroic Skill est moins un anime d'aventure, qu'un anime culinaire. Mukoda n'est pas un bon combattant, mais c'est un cordon-bleu. Grâce à sa compétence héroïque – clin d'oeil, clin d'oeil – il a la possibilité de faire des achats en ligne lui permettant ainsi d'accéder à des objets de son monde d'origine. Par ce biais, il achète essentiellement des ustensiles de cuisine et des ingrédients pour faire des bons petits plats. Si cette capacité prête à sourire, Fel y trouve son intérêt... Et il a une faim de loup (héhé) ! Mukoda lui fait découvrir des recettes de son monde et ça pour son plus grand plaisir et un peu pour le nôtre aussi. Alors, oui, les plats manquent un poil de fantaisie. Les viandes sont souvent issues des chasses du Fenrir, mais ça ne change rien puisque ce sont plus des plats de tous les jours japonais. Un orc, c'est un porc comme un autre apparemment. Malgré tout, les plats sont sublimés par une animation chatoyante et sont accompagnés par l'explication pas-à-pas de la recette par Mukoda. La cuisine n'est pas utilisée ici pour baisser la tension de l'aventure – qui de toute façon est inexistante – et sert plutôt à ponctuer les épisodes. C'est le moment le plus attendu dans l'épisode. Finalement, l'aventure n'est là que pour meubler le temps entre deux popotes. Et franchement... ça donne faim ! Ne regardez pas la série si vous faites un régime, ça va vous faire du mal.


Est-ce que je n'aurais pas vu un meilleur anime cuisine et donjon ?


Alors oui, visionner Heroic Skill après Dungeon Meshi, la comparaison est évidente et douloureuse. Nous ne reviendrons pas sur les qualités de la production de Trigger que nous avons déjà suffisamment louée comme ça, en tous cas, Heroic Skill semble bien moins intéressant à côté. Les enjeux de l'histoire sont inexistants, l'univers n'est pas si bien travaillé, les personnages sont mignons, mais dépourvus de toute profondeur et la série n'est pas épique pour deux sous… Le tout manque clairement d'ambition, mais peut-on lui en tenir rigueur ? En toute honnêteté : non. Oui, Heroic Skill n'a même pas la volonté de vous faire voyager et préfère largement mettre en scène les mésaventures du pauvre Mukoda avec son gros loup surpuissant. Et comme il est sympa, entre deux petites péripéties expéditives, il vous montre comment cuisiner. Heroic Skill est avant tout une comédie et cherche à offrir une parenthèse gourmande et il faut le prendre pour ce qu'il est.


S'il fallait absolument vous recommander un anime mélangeant culinaire et fantaisie, nous choisirions Dungeon Meshi... Mais devinez quoi ! On peut regarder les deux ! Donc vous pouvez, tout comme nous, laisser sa chance à Heroic Skill dont la deuxième saison devrait sortir courant 2025.



Pour un visionnage optimal :

Ce qu'ils mangent dans la série n'est pas très diététique ! Arrêtez-vous, faîtes-vous un bol de quinoa ! On s'en fout que vous n'aimiez pas ça ! Votre avis, c'est pas de la pizza, parce que de la pizza, ça on en veut !


Si nous vous avons convaincu, et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues.




Posts similaires

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
  • Twitter

©2021 par Recommandations musclées. Créé avec Wix.com

bottom of page