top of page
Fond.jpg

air master

Dernière mise à jour : 18 févr. 2023



Il y a des animes que l'on n’arrive pas à détester. Notre impression générale n'est pas fameuse, mais malgré ça, on les apprécie. C'est le cas d'Air Master. On a eu des déceptions, cependant, l'héroïne est là pour apporter du charme à la série, c'est pour nous vous le recommandons.


Aikawa Maki est une lycéenne le jour et une redoutable combattante de rue la nuit. Ancienne championne de gymnastique, elle a perdu la fougue qui l'habitait à cette époque. Elle cherche des adversaires forts pour sentir à nouveau cette adrénaline qui la faisait vibrer.



Un anime prometteur mais…

En soit, Air Master est un anime de baston avec une lycéenne qui aime se battre. Pour les amateurs du genre, il est sympa de voir une héroïne qui donne et prend des coups. On assiste à différents duels divertissants. Problème : des temps d'arrêt trop longs sont présents au sein des affrontements. La parlotte, c'est bien mais la baston c'est mieux ! Pour pimenter l'histoire, un tournoi officieux est organisé afin de déterminer le plus fort des combattants. Les participants reçoivent anonymement les coordonnées de leurs futurs duels. Maki est motivée et on a hâte de la voir à l’œuvre. Vu le genre de la série, on s'attend à regarder un scénario classique de série B. On espère au moins qu'il soit bien présenté. Air Master montre l'évolution du personnage de Maki à travers ses différents combats. Le tournoi apporte une touche de mystère, car les organisateurs ont un but que l'on ignore jusqu'à la fin. Mais cette compétition n'a pas rendu l'intrigue plus intéressante, et c'est quand même dommage. On s'amuse en regardant les premiers duels, mais ça s'essouffle. L'anime nous promet des combats musclés entre deux adversaires puissants, mais patatra. De nombreux dialogues ralentissent le rythme des combats, et ça les rend ennuyeux. Les personnages censés être forts ne nous montrent pas toutes leurs capacités et c'est frustrant ! On a l'habitude de voir Maki briller, mais on a l'impression qu'elle perd en assurance dans la seconde partie de l'anime. Si l'héroïne se remet sincèrement en question pour progresser, ça ne nous dérange pas. Cependant la série n'a pas cette prétention là, car la phase de doutes de Maki n'est pas assez travaillée. C'est un peu décevant même si on ne s'attend à de la psychologie profonde dans une série B. Air Master pourrait être un bon anime de baston avec un scénario typique et des combattants soi-disant puissants. Or , selon nous, il n'a pas bien su exploiter ses atouts. Rassurez-vous, ça se regarde, mais ne soyez exigeants.


Pourquoi on l'aime ?


Avec un scénario sans surprise, on peut se poser la question. Une chose est sûre, ce n'est pas grâce à son humour. La série joue cette carte, mais ce n'est pas réussi. Il est lourdingue ! Air Master nourrit son ton comique avec une tendance ecchi. Certains personnages font une fixation sur l'énorme poitrine d'une des amies de Maki. Et parfois, ils s'amusent à la tripoter, mais on sature vite. Ça va cinq minutes, pas vingt-sept épisodes. Malheureusement, l'anime ne se rattrape pas avec sa romance. Les éventuelles relations amoureuses de Maki avec certains personnages masculins ou féminins sont présentées avec du second degré. Ça pourrait être drôle, mais c'est toujours aussi pesant. On ne les prend pas au sérieux, et ça devient de plus en plus ennuyeux. On peut alors supposer que ce sont les personnages qui font le charme de la série, même les secondaires, mais pas tellement. L'anime ne s'attarde pas assez sur eux pour que l'on puisse s'y attacher. Et quelques personnages féminins sont crispants avec leurs voix affreuses et stridentes. Soit le spectateur finit par saturer, soit il est musclé comme nous et il survit ! Les protagonistes sont là pour faire briller notre héroïne, car c'est elle qui représente tout l'intérêt de la série. C'est un personnage principal classique, et bien travaillé qui plaît. Sa façon de se battre nous captive, car on a vraiment l'impression qu'elle vole grâce à ses talents de gymnaste. On apprécie principalement les combats dans lesquels elle nous dévoile son talent ! Dans ces moments-là, elle est habitée et attire notre regard. Avec ses amies, c'est une autre personne. Elle est maladroite, réservée, essaye d'être sociable, mais ne perd pas de son charme. Elle en devient même attachante. Elle est la valeur sûre de la série. Et nous n'avons pas honte de l'avouer : on aime Air Master parce que nous aimons les shônens de baston, même de série B.




Et oui ! C'est peut-être difficile à croire, mais on le confirme, on aime Air Master. Il a de nombreux défauts que l'on ne peut pas nier, mais il reste un anime de baston sympa. Et Maki vaut le détour. En la regardant, on aimerait se battre et voler comme elle ! Elle nous fait rêver à sa façon. N'hésitez plus et donnez une chance à l'anime !



Pour un visionnage optimal :

Restez bien sagement assis sur votre canapé et ne tentez pas de refaire les prises ou les sauts de Maki. Il y a de grandes chances que vous ne puissiez pas voir l'épisode suivant. Même plus rien du tout !


Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues ! Vole ! Vole ! Airmaster !



Comments


Post: Blog2_Post
  • Twitter

©2021 par Recommandations musclées. Créé avec Wix.com

bottom of page