top of page
Fond.jpg

Dumbbell


Troisième anime de notre défi 6 animes 2025, nous sommes à la moitié de l'année et à la moitié du défi : nous sommes donc dans les temps !

Cet anime nous était prédestiné, ça en est même étonnant que nous l'ayons pas vu avant ! Nous avons regardé Dumbbell, combien tu soulèves ? Et nous vous le recommandons avec passion !


Hibiki voudrait perdre du poids. Elle se rend à une salle de sport sans grande conviction et se retrouve alors plongée dans une belle aventure entre facéties et gros muscles !

Gros muscles, gros cerveaux !


Il va être question de muscu ! Oh oui ! Avoir de gros muscles, il n'y a que ça de vrai dans la vie ! Quel beau sport, le plus beau de tous certainement ! Hibiki et ses copines vont apprendre à faire des exercices sous la surveillance du très (mais alors très) musclé Machio. Ce qui est intéressant, c'est que le sport ici est abordée dans une dimension éducative. Se muscler le corps, c'est bien, se muscler le cerveau, c'est mieux. Les personnages expliquent aux filles, mais aussi aux spectateurs, comment bien exécuter les exercices sans se faire mal et en optimisant la prise de muscle. Pour cela, ils ajoutent également un zeste d'explications scientifiques en nommant bien les différentes parties et muscles du corps et en détaillant la physique et les réactions chimiques. Est-ce que c'est complètement véridique ? En tout cas, un chercheur croate l'a dit. Plus sérieusement, sans être des spécialistes, ça nous parait au moins crédible. Mais pas d’inquiétude : même si les parties explicatives sont présentes dans chacun des épisodes, elles sont plutôt courtes. L'anime cherche avant tout à rendre la muscu fun et accessible à tous.

Et pour rendre la muscu encore plus attrayante : quoi de mieux que des nanas à poil ? Dumbbell fait dans le fan service. Comment rendre plus concret une explication qu'en mettant une jolie fille dans une pose coquine ? Nous vous l'assurons : c'est essentiel au scénario ! Comme à chaque fois, chacun décidera si c'est too much ou pas.


Rire, ça fait travailler les abdos !


Pas grave si vous ne faites pas de muscu, juste en regardant l'anime, on travaille en riant. Dumbbell est avant tout une comédie avec une dimension humoristique très poussée. À commencer par les personnages aux personnalités bidonnantes : Hibiki et son pseudo petit bidon, fan de nourritures, la présidente des élèves, riche, élégante et obsédée des muscles, la Russe venue de Moscou pour gagner des bras de fer, la prof cosplayeuse à ses temps perdu, la boxeuse et Machio, l'être suprême musclé. L'anime ne se repose pas que sur ses personnages rigolos et dispose de toute une panoplie de ressorts comiques. On y trouve de l'exagération dans la mise en scène, de l'omniprésence du muscle dans chaque aspect du quotidien (et ce n'est pas pour nous déplaire, bien évidemment), des running gags, des situations abracadabrantesques et des parodies. D'ailleurs, ces dernières sont particulièrement bonnes et sont facilement discernables pour un spectateur français. On sent non seulement la vibe occidentale de l'anime, mais également les efforts faits par les traducteurs français pour une adaptation de qualité. Saurez-vous trouvé la réf' au youtubeur TiboInShape ? Grâce à tout ça, Dumbbell a un humour qui vise juste.


Un anime pas très fin


Attention ! Dumbbell peut créer des complexes chez certains spectateurs à cause notamment de Hibiki. Elle est plutôt mince avec un peu de forme et a même un thigh gap, pour autant, tous les personnages de l'anime s'évertuent à dire d'elle qu'elle est grosse. Non, elle ne l'est pas pour des standards occidentaux. La blague est malheureusement répétée plusieurs fois dans l'anime et on ne saurait que trop conseiller aux spectateurs les plus complexés de ne pas se comparer à elle. Il faut se rappeler que la japanimation a toujours eu beaucoup de mal à dépeindre et traiter correctement des personnages en surpoids et cette série ne fait pas exception.


Dumbbell, c'est tout de même une belle surprise qui va vous rendre fit en vous faisant rire.



Pour un visionnage optimal :

Soulever de la fonte, c'est bien trop évident : gavez-vous ! Gavez-vous à fond ! On ne vit qu'une fois après tout !

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues. Gros et sec !



Posts similaires

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
  • Twitter

©2021 par Recommandations musclées. Créé avec Wix.com

bottom of page