top of page
Fond.jpg

All Saints Street

Dernière mise à jour : 16 oct. 2024




All Saints Street, c’est le genre d’anime que l’on regarde sur un coup de tête.

On pense y jeter un petit coup d’œil vite fait, histoire de s’enrichir d’un nouveau titre, puis on regarde la totalité des trois saisons dans la soirée… Vous l’aurez déjà compris : nous avons regardé All Saints Street et nous vous le recommandons.


Niel est un jeune démon optimiste qui prend enfin son indépendance. Il part pour l’appartement numéro 1031 de la rue All Saints Street (en Chine) et vit désormais en colocation avec des êtres fantastiques… dans le sens que ce sont des monstres. C’est le joyeux début d’une cohabitation presque harmonieuse.

C’est un démon, un ange, un loup-garou et un vampire qui vivent dans un appart…


Ça commence comme une blague et ça tombe bien, puisque la série est comique. Les épisodes courts (4 mins) enchaînent les saynètes humoristiques. Il y a bien un fil rouge avec la recherche d’un roi démon, mais ça reste plutôt anecdotique. Non, l’anime se focalise sur le quotidien de ces colocataires pas comme les autres dans l’appartement 1031 (héhé ! T’as compris ?!) Et en début de série, on se fait vite le commentaire que c’est mignon, mais que ça ne casse pas des briques… en plus de manquer testostérones ! Oui, car les blagues à base de « han, c’est drôle, parce que ce ne sont pas les mêmes standards que nous, parce qu’eux, ce sont des monstres ! » peuvent lasser très vite, surtout s'il n'y a que ça à se mettre sous la dent. Pendant les premiers épisodes, tout semble être misé sur les personnages choupinous et l'esprit bon enfant, l’humour, lui, est en retrait, favorisant les blagues un peu trop sages. Fort heureusement, le charme finit par reprendre vigueur au bout de quelques épisodes. Les références bien senties se multiplient, les garçons se décomplexent et la comédie se fait de plus en plus méchante et mordante. L’apparition de nouveaux personnages hauts en couleur finit de redynamiser la série qui en devient assez drôle, même si ce n'est pas à s'éclater les côtes quand même !

La colocation des curiosités


Mais que serait une bonne comédie si elle n’est pas portée par sa cohorte de losers ? Niel, le protagoniste, est un démon tout doux et beaucoup trop gentil pour sa nature démoniaque. Son ami, le vampire, est un streamer raté et un héritier riche et indigne. Le loup-garou est là pour tuer le roi démon, mais ce n'est pas gagné puisqu'en plus d'être malchanceux, il est un peu concon sur les bords… En revanche, il est bien bâti et ça, on apprécie beaucoup ! Le propriétaire est un ange psychorigide… Et il parait qu’il y aurait une momie dans le coin, mais cette information reste à confirmer. On va très vite passer sur le manque de variété du bestiaire qui ne s’améliore pas, même avec l’arrivée de nouveaux personnages (on aurait eu envie de voir plus de créatures du folklore chinois… D’ailleurs, les références à la Chine, hormis les pandas, sont limitées…). Néanmoins, les colocataires sont de charmants ratés auxquels on va très vite s’attacher parce qu’ils sont tous bêtes et naïfs, chacun à sa façon. On les aime un peu comme des mascottes. Ce sont des imbéciles heureux et mignons, à défaut d’être vraiment originaux.


Le monde sucré d’All Saints Street


Ce qui nous a donné envie de regarder la série, c’est son graphisme. L’anime a un style crayonné avec des gros traits affirmés et parsemés de petites imperfections, et avec toutes ces nuances de marron. Ce choix artistique donne une impression d’illustration à tous les plans et apporte avec lui une ambiance que l’on qualifierait de cozy. Rajoutez à cela des personnages tout choupinous et vous vous retrouvez une série tout simplement mignonne ! Tout dans All Saints Street est mignon ! L’univers, les colocataires, le graphisme, l’humour, tout est là pour vous remplir les veines de guimauve… et le pire, c’est que ça fonctionne donc attention au diabète ! On se sent bien devant la série qui ne cherche pas à développer de messages importants à part les habituels « on peut tous vivre ensemble malgré nos différences » et « avoir des amis sur qui compter, c’est bien, c’est beau, c’est bon. ». Des morales de faibles, tout ça ! All Saints Street n’a pas d’autre ambition que de vous détendre et pour ça, on peut le remercier.


Ok, ça ne raconte rien, ok, les blagues ne sont pas à s'en décrocher la mâchoire, mais on se sent bien en regardant la série et les petits sourires que l’on fait devant, eux, sont bien sincères, alors que lui demander de plus ?


Pour un visionnage optimal :

Trop de choses mignonnes, il vaut mieux arrêter ça et mater le foot ! Peut-être qu’au bout de quelques matchs, vous comprendrez enfin comment fonctionne un hors-jeu !

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues. Et ce n’est pas tout !



Comments


Post: Blog2_Post
  • Twitter

©2021 par Recommandations musclées. Créé avec Wix.com

bottom of page