Honey Lemon Soda
- Musclor&Musclette
- 30 avr.
- 3 min de lecture

Un titre qui sonne bien, un visuel plutôt joli et un résumé inspirant. Tous ces éléments nous ont donné envie de laisser une chance à cet anime. Nous avons donc regardé Honey Lemon Soda, et c'est pourquoi nous vous le recommandons.
A cause de sa grande timidité, Uka Ishimori a de grandes difficultés à communiquer avec d'autres personnes. En raison de ce complexe, elle était harcelée au collège. Elle espère que son quotidien plus que morose changera à son entrée au lycée, et il se peut que son souhait se réalise.
« Stone Cold »

Disons le clairement, l'école est un calvaire pour Ishimori. On fait semblant de l'ignorer, et surtout, on la surnomme « la Pierre ». Manque de chance, elle retrouve ses harceleurs au lycée. Mais cette fois-ci, un garçon de sa classe, Kai Miura, la soutient. Ce dernier la défend et l'aide à gagner confiance en elle. Honey Lemon Soda ne se contente pas que d'évoquer le harcèlement scolaire, il le dénonce avec maturité. On ressent une forte dimension dramatique dans les scènes où la lycéenne subit les brimades de ses camarades. Dans son ensemble, la série présente une mise en scène travaillée qui rend son propos tangible. Et mieux que ça, la série sensibilise aussi le spectateur sur les conséquences et les dégâts du harcèlement scolaire : isolement, manque de confiance en soi, violences verbales ou physiques, insociabilité, peur et déprime. On a de nombreuses scènes riches en émotions où l'héroïne vit toutes ces souffrances. Ceux sont pour toutes ces raisons qu'il est important d'avoir un ami à ses côtés pour nous épauler et l'anime le souligne également. Honey Lemon Soda dénonce alors et sensibilise contre le harcèlement scolaire avec efficacité et intensité. En découvrant l'histoire d'Ishimori au travers de nombreux flashbacks et le courage dont elle fait preuve pour évoluer, on se prend d'affection pour cette jeune fille tant elle est touchante. Elle parvient à se faire des amis et à rire avec eux en toute sérennité. Dès les premiers épisodes, on se plonge dans ce récit, certes classique, mais fort plaisant.
Après le malheur, enfin le bonheur ?

Ishimori n'aurait jamais pensé plaire au beau gosse, Kai Miura. Il est peu bavard, franc et mystérieux. On ne sait pas vraiment pourquoi il décide de prendre l'héroïne sous son aile, mais ce n'est pas vraiment dérangeant. Miura apprend à Ishimori à se défendre et il le fait avec dévouement. La lycéenne, quant à elle, fait son maximum pour ne pas le décevoir. Ces moments sont tendres, atténuent l'aspect dramatique de l'anime tout en apportant un peu de légèreté. Progressivement, ces deux jeunes gens passent de protecteur / protégée à amis et plus si affinités ! Une vraie complicité naît entre eux et ils deviennent de plus en plus attachés l'un à l'autre. Mais ça ne sera pas aussi simple, car toutes les filles veulent les faveurs de Miura. La concurrence est rude ! Ishimori est malgré tout déterminée à s'imposer. Ainsi, Honey Lemon Soda met en avant une jolie romance délicate, touchante et agréable. Et elle est d'autant plus intéressante, parce que c'est à travers ce lien que l'on constate l'évolution de nos deux lycéens. Ils se dévoilent petit à petit et tout deux sont sympathiques, sensibles et joviales Les autres personnages bien que moins développés sont quand même cool. Alors oui, cette histoire d'amour est guère originale, parce que le duo composé de la lycéenne mal dans sa peau, et du beau goss de la classe est plutôt fréquent dans les animes de romance. Malgré tout, ce récit est prenant et touchant. Mais surtout, Ishimori en a bien bavé, elle a bien mérité un peu d'amour dans sa vie !
Vous vous en doutez maintenant, Honey Lemon Soda n'invente rien, mais il réussit quand même à nous offrir un récit intéressant et touchant. La mise en scène de l'anime est soignée. L'animation est plutôt jolie et le sujet qu'il dénonce atteint notre sensibilité. Il ne faut donc pas hésiter et se laisser emporter, alors commencez le !
Pour un visionnage optimal :
Le citron est très bon pour la santé. Préparez vous un jus de citron, en plus de passer un bon moment, vous ferez du bien à votre corps. Un pierre, deux coups ! |
Si nous vous avons convaincu, et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues.
Comments