top of page
Fond.jpg

Mr. Villain's Day off

Dernière mise à jour : 22 juin




Vous savez ce qu'on aime dans la vie ? Les Power Rangers, les pandas et se reposer !

Certainement que vous vous dites que c'est une bien drôle de combinaison, mais un anime regroupe effectivement les trois ! Si, si ! Nous avons regardé Mr.Villain's Day off et nous vous le recommandons... Mais pas aujourd'hui, c'est notre jour de congé.


Venu sur Terre pour détruire l'humanité, le général de la Ligue du mal doit en découdre avec les rangers. La destruction du genre humain étant un long labeur, il profite de son temps libres pour admirer des pandas au zoo. Et s'il croise par hasard un ranger à la sortie du kombini : hors de question de l'affronter, c'est son jour de congé.

Une ode aux jours de congé


Mr. Villain's Day off est un anime tranche de vie alliant comédie et éléments de science-fiction. Série à concept oblige, l'histoire est raccourcie à son minimum : le général veut profiter en solitaire de ses jours de repos. Comme quoi, on peut vouloir la fin de l'humanité, mais respecter le code du travail et son propre bien-être. C'est donc comme ça que nous découvrons la lenteur et la douceur de la vie personnelle de ce général du mal entre amour immodéré des pandas, moments de détente, découverte de la société humaine et rencontres fortuites avec les rangers en civils. On en apprend un peu plus sur lui, sur ce qu'il aime (les pandas), ses habitudes, son alimentation, les lieux qu'il fréquente, ses loisirs, ses plaisirs... Et à l'occasion, on pourra observer ses relations avec ses subordonnées, avec des inconnus et même avec ses ennemis jurés que sont les rangers ! Même si les interactions font généralement l'objet d'un petit gag, on a le droit à des moments plutôt touchants avec une pointe de mélancolie. D'ailleurs, puisque du temps, l'anime en a, il en profite pour en dévoiler plus sur les personnages secondaires allant même jusqu'à présenter leur passé parfois dramatique, mais il ne faut pas s'y tromper : Mr. Villain's Day off est avant tout une comédie et si moment triste il y a, on repartira sur un peu d'espoir quand même.

Toutefois, il faut bien avouer qu'il ne se passe pas grand-chose dans la série. Ne parlons même pas de l’annihilation de l'humanité, ce n'est clairement pas une priorité... Le titre n'est pas mensonger. Il y a assez peu d'action. Les épisodes sont constitués généralement de trois saynètes, le tout se veut surtout contemplatif du temps qui passe. Pour autant, et c'est assez étonnant de le noter, l'anime fait preuve d'un certain sens du détail quand il s'agit de continuité. Certes, ce n'est pas compliqué, parce que les saynètes sont généralement indépendantes et que le rendu visuel de cette continuité est plutôt anecdotique, mais ça fait quand même plaisir de le remarquer.

Donc oui, Mr. Villain's Day off, c'est loin d'être déplaisant. Prendre son temps et savourer la vie tranquille d'un général alien au Japon ça nous a rendu nostalgiques (ceux qui sont déjà allés sur l'archipel, comprendront). Nous ne pensions pas autant adhérer à cette tranche de vie. Même si les saynètes sont inégales et que l'humour est parfois plan-plan, l'anime a une ambiance très douce tout en se permettant des moments de drame bien sentis et ça, ça nous a plu.


Franchement pas mal... Non pas de conclusion plus développée : c'est notre jour de congé.



Pour un visionnage optimal :

Ne réfléchissez pas aux plans du général... Non, mais franchement, c'est débile ! Tout seuls, les pandas ne prospéreront pas. Ils sont mignons, oui... Mais bon, ce ne sont pas des flèches.

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues.




Posts similaires

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
  • Twitter

©2021 par Recommandations musclées. Créé avec Wix.com

bottom of page