Black Blood Brothers
- Musclor&Musclette
- 9 juin 2021
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 févr. 2023

Les vampires sont des êtres qui suscitent autant la fascination que l'inspiration. Ils peuvent être classes, puissants et envoûtants. Toutes ces qualités font d'eux des personnages virils. Regardez Black Blood Brothers si vous en doutez, c'est pourquoi nous vous le recommandons.
Dix années ont passées depuis une guerre sainte se déroulant à Hong Kong. Il y avait d'un côté des vampires que l'on appelle « Enfants de Kowloon ». Et de l'autre des humains associés à d'autres vampires. Jiro, un vampire de haute lignée, a joué un rôle important dans ce conflit. Il décide plus tard de revenir au Japon en compagnie de son petit-frère. Ils vont essayer d'intégrer la « zone spéciale », un endroit où certains vampires et humains cohabitent en paix.
Un classique dans le genre
Quand les vampires sont présents dans une œuvre, des batailles entre eux et les humains sont souvent au rendez-vous. Cette impression de « déjà vu » a de grandes chances d'ennuyer le spectateur. Mais on peut avoir une bonne surprise si c'est bien traité, et c'est le cas de Black Blood Brothers. Pourtant finie depuis longtemps, les souvenirs de cette guerre sont toujours vifs pour les deux camps. La colère et la haine ressenties par les personnages vont engendrer des scènes d'action et de tensions qui dynamisent l'anime. On aura droit à des combats intenses avec Jiro. Son retour au Japon ne va pas plaire à toutes ses connaissances et plusieurs d'entre elles ne voudront pas de lui. Cette atmosphère électrique nous attire et nous plonge dans l'histoire. Black Blood Brothers met en avant des sujets que l'on retrouve fréquemment comme la rancœur, la vengeance ou des retrouvailles compliquées, et bien que ces thèmes soient classiques, ils restent plaisants, car ils sont annonciateurs de mystère, de péripéties, de surprises et d'action .Tout ce que l'on aime voir dans un anime ! Et ces sujets sont illustrés en partie à travers le héros car il a perdu la femme qu'il aimait et qu'il voulait se venger. De plus, la série parvient à bien mélanger les événements passés et présents, qui sont profondément liés. Cela rend l'histoire facile à suivre. Les flash-back nous permettent de réaliser que Jiro est rattrapé par son passé et que ses ennemis d'antan restent ses ennemis actuels. Ils vont le gêner dans son objectif de mener une vie tranquille avec son petit-frère dans la zone spéciale. En y réfléchissant, on pourrait reprocher à la série son manque d'originalité et de nouveauté, mais elle présente avec soin un récit classique qui s'avère intéressant et plaisant.
Le trio infernal
Black Blood Brothers est porté par un trio dont nous ne lasserons pas de découvrir leurs péripéties. Il est composé du héros, de son petit-frère et d'une médiatrice qui est chargée de les faire entrer dans la zone spéciale. Leur première rencontre est pour le moins originale et annoncera le début d'une belle amitié. On a un héros discret, très attentionné envers son petit-frère. Quand il devient sérieux, il dégage une intensité dans son regard qui ne nous laisse pas indifférent. Le petit-frère est jovial avec une belle bouille. Il sait remettre les idées en place à son aîné tout en gardant son innocence et sa naïveté. Leur lien fraternel est fort et sincère qu'il vient à nous toucher. Et n'oublions pas la médiatrice. Elle va rapidement se lier d'affection pour les deux frères et va faire de son mieux pour les aider. Elle est sensible, déterminée et a du caractère. Elle va parvenir à se faire une place au sein de ce duo et ensemble, ils vont former un trio de personnages attachants qui vont se soutenir et surmonter les obstacles qui se dresseront devant eux. Chacun sait trouver les mots pour encourager l'autre et rien ne semble pouvoir briser leur entente. D'autres personnages comme des alliés du héros ou des antagonistes se montreront tout aussi agréables à suivre grâce à leurs fortes personnalités et leur caractère bien trempé ou faussement calme. Même si elle est un classique, la série a le mérite de présenter les vampires avec plus d'humanité, ce qui les rend plus attendrissants et on s'éloigne un peu du cliché de la créature cruelle et sanguinaire.
Parfois, la simplicité est le meilleur des ingrédients pour qu'un anime vaille le coup d'être vu. Elle doit quand même être accompagnée de bons éléments qui permettront de dynamiser l'ensemble. Black Blood Brothers représente bien cette idée. Certains clichés sur les vampires sont illustrés comme le fait que les balles de plomb leur sont néfastes mais il ne s'éternise pas dessus et présente plutôt une histoire prenante qui vaut le coup d'être visionnée !
Pour un visionnage optimal :
Si vous voulez apprécier Black Blood Brothers en toute sécurité, asseyez-vous confortablement sur votre fauteuil et dégustez des tartines au fromage ails et fines herbes. Vous aurez mauvaise haleine mais vous ne risquerez pas de vous faire attaquer par un bel être aux dents pointues ! PS : les couples doivent s'abstenir de regarder la série sauf s'ils font fauteuil à part. |
Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues ! Et n'oubliez pas, si une charmante personne au regard ravageur et aux dents pointues s'approchent de vous pour sentir votre bon parfum, ne vous laissez pas faire et jeter lui du sel en plein visage avant de courir à toute vitesse !
Comments