top of page
Fond.jpg

Criminelles Fiancailles

Dernière mise à jour : 2 avr.



Cette fois-ci, nous abordons un anime saisonnier que nous avons suivi de semaine en semaine...

Et il faut dire qu'il s'agit plus d'une exception qu'une règle chez nous. Pour cet Automne 2024, nous avons regardé deux animes : un dont la diffusion n'est toujours pas terminée et celui-ci : Criminelles Fiançailles et nous vous recommandons ce dernier.


Yoshino, petite-fille de Yakuza, se retrouve macquée à Kirishima, le petits-fils d'un ami de son grand-père. L'idée ne l'enchante pas trop, mais elle se rend tout de même à Tokyo vivre avec ce parfait inconnu. Elle apprendra à le connaître et ça pour le meilleur comme pour le pire, car le Kirishima, c'est quand même un sacré engin...

Yakuza et facéties


Car oui, comme évoqué dans le synopsis, les personnages appartiennent tous au monde des yakuzas. Comme dans beaucoup d'animes, la figure du mafieux à la japonaise y est idéalisée, on suit donc de gentils mafieux. Certes, la série nous rappelle que ça reste une organisation criminelle, avec ses tabassages en règles et ses guerres intestines de clans, mais comme nous suivons Yoshino, princesse d'un des groupes dont le seul souhait est de vivre normalement loin ce monde de mafieux, ça donne nécessairement une image plus édulcorée. En même temps, nous ne pouvons pas lui en vouloir non plus, l'anime n'a pas forcément vocation à nous dépeindre la réalité des yakuzas contrairement à un My Home Hero. Mais ne vous inquiétez pas, nous autres spectateurs ne sommes pas mis à l'écart des complots et autres magouilles pour autant.

L'anime a un ton plus léger et s'il met un peu d'enjeu avec une possible guerre de gangs, il préfère largement les gags. Ainsi, nous suivons la vie pas tout à fait ordinaire de Yoshino et de Kirishima. Si elle est du genre forte tête et a la fâcheuse tendance à passer en mode yakuza elle aussi, lui, il est carrément bizarre, le mélange parfait d'un psychopathe et d'un gentleman. Les deux vont devoir apprendre à se connaître et à se supporter. Surtout Yoshino qui devra gérer un homme imprévisible, violent, à la logique douteuse mais étonnamment affectueux envers elle. Criminelles Fiançailles a un peu d'action, un peu de mystère et il est drôle. C'est pas mal déjà !


Comment se mettre en couple avec un red flag


La chose étonnante avec cette comédie romantique, c'est que le couple principal ne fait pas rêver. Mais alors là, pas du tout ! Si Yoshino a un sale caractère à la fois grande gueule et ingénue, Kirishima, lui accumule les défauts. Nous passerons outre son physique qui plaira ou non, mais sa personnalité... Quand nous vous disons qu'il est bizarre, il est vraiment très bizarre. Gendre parfait en apparence, il se révèle menteur, manipulateur, sadique, masochiste et n'oublions pas homme à femmes. D'ailleurs, il ne s'empêche pas d'aller voir ailleurs tout en proclamant son amour pour celle qu'il déclare être la femme de sa vie. Un gros connard qui est malgré tout un peu sauvé par une gentillesse étrangement sincère envers Yoshino. Criminelles Fiançailles assume pleinement son personnage et ne cherche pas à l'excuser de ses actes, ce qui pourra plaire à certains spectateurs, mais en rebutera d'autres. Nous suivons donc l'évolution d'un couple atypique et compliqué dont les motivations de l'un tout comme de l'autre sont douteuses. Yoshino et Kirishima se lancent dans un double-jeu de séduction. Ceux qui ne voudront pas shipper le couple principal (et ils sont nombreux) pourront se rabattre un temps sur Shoma, yakuza et ami d'enfance de la belle, présenté comme le rival principal. Mais bon, que ces gens ne fondent pas trop d'espoir là-dessus, parce qu'en règle générale, les animes ont du mal à gérer les triangles amoureux et celui-ci ne fait pas exception. Tout ça pour vous dire que Criminelles Fiançailles a fait le choix audacieux de montrer un couple en devenir qui part sur des bases bancales et ça aura son public ou pas, mais qui aura au moins le mérite d'amuser.


Criminelles Fiançailles est un anime surtout divertissant. Les amateurs de dark romance trouveront leur compte dans ce couple, les autres passeront leur chemin et pourront éventuellement se contenter de la partie comédie de cette rom-com.



Pour un visionnage optimal :

Petit tips pour présenter son compagnon pas ouf : regardez l'anime avec votre mère, désignez Kirishima comme son futur gendre, puis présentez-lui véritablement votre copain. Elle le trouvera forcément mieux. De rien !

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues.



Comentários


Post: Blog2_Post
  • Twitter

©2021 par Recommandations musclées. Créé avec Wix.com

bottom of page