top of page
Fond.jpg

Gekkan ShOjo Nozaki-kun

Dernière mise à jour : 19 nov. 2024




Qui a dit que les shôjo n'étaient qu'une histoire de filles ?

On peut être viril, ne rien y comprendre et en écrire quand même. C'est ce que nous prouve Gekkan Shôjo Nozaki-kun et c'est pourquoi nous vous le recommandons.


Alors qu'elle pensait faire une déclaration à l’élu de son cœur, une jeune lycéenne se retrouve malgré elle à lui servir d'assistante. Elle découvre que ce garçon est mangaka, qu'il écrit des shôjo et surtout, qu'en romance, il est nul.

Si ça, c'est pas de l'Amour, alors c'est de l'humour !


Vous l'aurez peut-être déjà compris en lisant le synopsis : on va beaucoup se marrer. Car oui, Gekkan Shôjo Nozaki-kun est avant tout une série comique. Le second degré, les situations rocambolesques, les blagues métas et les délires sont présents à chaque épisode. En tant que vecteur de l'humour, les personnages ne manquent jamais de prendre trop au sérieux des sujets anodins, ce qui les pousse à commettre des actions délirantes. Vous vous attendiez à de la romance ? Des couples se dessinent bel et bien et on va adorer les voir galérer. La série n'est pas originale car elle reprend le concept d'anime vie scolaire (et dieu sait que ça pullule dans l'animation japonaise), mais ce qu'elle fait, elle le fait bien. Regarder un épisode de Gekkan Shôjo Nozaki-kun redonne le sourire et vous promet un réel moment de détente.


Parfois, pour écrire, un homme doit s'entourer !


Les personnages sont naïfs, choupis mimis et apportent une bouffée de fraîcheur à la série. On les aime pour ça ! Ils sont atypiques et terriblement attachants. Vous pouvez trouver le mec viril qui n'a jamais connu de romance et qui est pourtant un mangaka de shôjo à succès (et on se demande bien comment il a fait), le prince de l'école qui s'avère être une princesse et qui se fait violenter, le tombeur fragile qui ne s'assume pas et inspire une héroïne de shôjo, la sportive impulsive et égocentrique à la voix d'or et bien d'autres personnages truculents. Même ceux qui présentent un profil plus classique, comme la lycéenne amoureuse, ne sont jamais les derniers à entrer dans les délires. Contre toute attente, cette réunion de fortes personnalités forme une bonne unité et on se demande dans quelles nouvelles situations farfelues elles vont se jeter et quelles nouvelles idées capillotractées vont-elles inventer ?


Le garçon qui imaginait une caricature de shôjo


Le plus drôle : c'est un anime de romance qui fait une satire du genre. Le spectateur est amené à suivre l'écriture des nouveaux chapitres d'un shôjo, ce qui lui permet de réaliser tous les clichés, les limites et les contradictions du genre. Presque à la façon d'un myth buster, le mangaka éponyme et ses assistants s'évertuent à tester les situations de son manga dans la vraie vie et obtiennent le plus souvent des résultats qui changent pas les organes en guimauve. De plus, Gekkan shôjo Nozaki-kun reprend les personnages archétypaux comme le beau gosse, l'héroïne pleurnicheuse ou l'amoureux secret faussement agressif pour les associer à des personnages de la vraie vie inattendus. On sent un réel effort dans la construction des protagonistes et l'élaboration des situations. En bref, Gekkan shôjo Nozaki-kun, c'est de qualité et c'est drôle ! Que demander de plus ?


Quand on parle de comédies romantiques, certains peuvent avoir les yeux qui piquent et les oreilles qui grincent car ils s'attendent à voir des personnages niais et des moments convenus et forcés. Et c'est parce que Gekkan Shôjo Nozaki-kun reprend ces éléments pour les tourner en dérision qu'on l'adore ! N'ayez pas peur quand vous voyez les genres vie scolaire, romance et comédie (le trio gagnant de la banalité et du cliché), certains animes pourraient bien vous surprendre !



Pour un visionnage optimal :

Portez votre plus beau costume de tanukis, faites ressortir le dragueur qui est en vous, visionnez l'anime la tête à l'envers ! Vous ne comprendrez pas mieux l'amour, mais vous aurez la gerbe ! Ps : n'oubliez pas de mettre une bassine à côté de vous !

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues ! Et vous, vous êtes slip ou caleçon ?



Commentaires


Post: Blog2_Post
  • Twitter

©2021 par Recommandations musclées. Créé avec Wix.com

bottom of page