(☢) Issho Ni Hinako
- Musclor&Musclette
- 31 mai 2023
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 oct. 2024

C'est la troisième série de notre défi 6 animes par des potos twitter et si on ne nous l'avait pas proposé, jamais nous ne l'aurions regardé.
Passer à côté d'une telle expérience, ça aurait été possiblement du gâchis. Est-ce que nous vous le recommandons ? Franchement non, mais nous allons quand même en parler.
Hinako est une jeune fille timide avec des gros seins qui rebondissent tout seul. Elle adore porter des tenues légères alors qu'elle a 16 ans, et surtout, elle veut nous aider à perdre du poids, à dormir et à faire des exercices dans le bain… Ce n'est pas ce que vous croyez… Enfin, un petit peu quand même.
Une narration à la première personne
Ce qui est intéressant dans cet anime, c'est que nous en tant que spectateur, nous existons. Tout est de notre point de vue et Hinako nous parle à nous, ses voyeurs, et nous incite à agir. Une interaction directe se crée entre nous, la seule barrière étant l'écran (et évidemment le texte scripté, Hinako ne réagit pas aux insultes, nous avons essayé par esprit professionnel). Un parti pris peu courant et original ! Mais vous savez ce que l'on dit de l'originalité…
L'anime vous veut du bien

C'est gentil de sa part. Bourrée de bonnes intentions, la jeune Hinako vous montre les mouvements à effectuer pour perdre du poids. Elle vous apprend aussi à compter en japonais et vous chante des chansons pour mieux dormir. C'est altruiste, on ne dit pas, mais côté fitness, ça ne marche pas du tout ! Non ! Nous en tant qu'êtres musclés, nous vous le disons tout net : ne faire que 12 abdos, 12 pompes et 12 squats par jour, ça ne vous muscle pas assez ! Croyez-nous ! Si en terme de fitness, ce n'est pas efficace, ça donne quoi terme de visionnage tout ça ? Eh bien, vous allez vite en avoir marre de voir Hinako pomper.
De bons plans de caméra
… Surtout si vous appréciez les plans savamment pensés sur ses petites fesses et sa paire de loches ! Ah bah quitte à être beauf, sortez le cochonou ! Des nichons, vous allez en voir, il vaut mieux que vous aimiez ça. Pour faire des jolis rêves, des plans sur sa lune (quels poètes nous sommes) et des plans culottes, en veux-tu en voilà. Vous verrez le corps de Hinako sous tous les angles, ne vous inquiétez pas. De toute façon, les passages ne montrant pas une partie avantageuse de son anatomie sont peu nombreux.
Il y a quand même un fil rouge…

Ah oui, nous vous l'assurons ! Vous avez peut-être l'impression que la série ne veut rien vous raconter, mais c'est faux ! Hinako veut perdre du poids et ça l'obnubile tellement qu'elle en rêve la nuit. Les trois épisodes en font leur enjeu principal. Va-t-elle réussir ? Regardez donc l'anime pour le savoir
… Et un univers derrière !
En plus d'un fil rouge, la série a également un univers ! Hinako ne serait pas juste une fille random à gros nichons, non ! Hinako a commencé sa vie en 3D pour finalement devenir une fille en 2D parce qu'elle voulait devenir un personnage d'anime. C'est du moins, ce qu'elle nous explique en exposition. En revanche, la série ne dit pas si dans ce nouvel univers, elle est devenue une super héroïne ou juste une actrice comme plusieurs scènes semblent le suggérer… Le doute existe donc ! Un univers plus riche qu'il n'y paraît et qui apporte beaucoup de subtilité à un anime qui n'a qu'une vocation : vous montrer de gros nibards et ça, c'est beau !
On peut laisser libre cours à notre imagination

Même si l'anime n'est pas pimenté, il est assez suggestif. Voir une jeune fille pulpeuse, ça ouvre la porte à des pensées… éducatives ! En tant que parents, on pourrait se demander comment empêcher notre fille de devenir ainsi. Devait-on vraiment lui interdire de faire du rugby parce que c'est trop violent ? Aurait-on dû l'empêcher de boire autant de lait ? Et puis si vous ne vous posez pas ces questions, les longs plans sur son boule vont vous laisser le temps de faire autre chose, comme exercer votre poignet droit à monter les œufs en neige. Parce que bon 40 minutes à regarder Hinako dormir, on peut faire des activités plus intéressantes.
Un anime écolo

Parce qu'il n'arrête pas de recycler ses plans et son animation. Merci Issho ni d'aider à sauver la planète !
Il y a une ambiance
Ah oui, elle existe… Et elle est malaisante à souhait (même si ça reste subjectif, tout dépend à quel niveau de perversité vous êtes… Chacun son délire, nous, nous avons déjà jugé). En substance, le spectateur se retrouve à regarder une jeune fille se trémousser pendant de longues minutes (ou pas selon l'épisode). Même s'il ne se passe rien de particulièrement explicite, Hinako est très sexualisée pour son jeune âge. Rappelons-le, elle n'a que 16 ans. On ne va pas se mentir : c'est la génance !
Une expérience à vivre, un simulateur…
Qui n'a jamais rêvé d'être un pervers au moins une fois dans sa vie ? Il y a concrètement un avant et un après Issho ni. Sommes-nous plus heureux maintenant ? Non, mais nous avons survécu et nous ne sommes pas peu fiers.
Issho ni... On peut s'en passer peut-être ? Après si vous n'avez pas grand-chose à faire et que vous trouvez que votre vie n'est pas suffisamment malaisante comme ça, ben, banco !
Pour un visionnage optimal :
Commencez à chercher des justifications pour quand la police vous interrogera sur les raisons de ce visionnage. On vous propose : « Non, mais c'était un gage », « Non, mais c'est dans une démarche pédagogique », « De toute façon, vous êtes tous des pourris » ou « Est-ce un délit d'être un pervers ? Ne sommes-nous pas en démocratie ici ? ». |
Si nous vous avons convaincu, et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues. Merci d'avoir lu cette contre-recommandation jusqu'au bout.
Comments