Magical Girl Boy
- Musclor&Musclette
- 17 mai 2023
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 avr.

Cette recommandation musclée est comme un retour aux sources pour nous.
Nous avons commencé notre blog avec un anime du même acabit et ça nous a fait un bien fou de revenir aux muscles. Aux gros muscles. Nous avons regardé Magical Girl Boy et nous vous le recommandons.
Saki est une jeune fille presque banale. Elle est amoureuse de Mohiro et joue aux idoles ratées avec sa meilleure amie et petit-sœur de son béguin, Sakuya. Un beau jour alors que Mohiro se fait kidnapper au calme par d'étranges créatures, Saki accepte de devenir une magical girl pour le sauver. Elle s'attendait à la jolie petite jupette rose, mais peut-être pas aux kilos de muscles qui l'accompagnaient…
Magical girl VS parodie

Si le titre, les visuels et le synopsis ne suffisent pas à vous convaincre, voilà : Magical Girl Boy est une parodie de magical girls et en reprend donc les codes les plus connus. Nos deux filles ont tout l’apanage magique : la tenue courte et colorée, la fée, la babiole en plastique, le love power et la volonté de sauver les gens. Tous les ingrédients sont présents… Mais comme il s'agit d'une parodie, rien n'est conforme aux règles du genre… Exception faite de la petite tenue. La fée est un yakuza avec la diction qui va avec. La babiole en plastique sert plus de gourdin. Nos deux filles sont amoureuses, certes, mais leurs sentiments sont loin d'être pures, les nombreuses blagues de cul en témoignent. Quant à leur volonté de sauver les gens, oui, Saki et Sakuya l'ont, mais elles ne savent pas pourquoi les monstres passent leur temps à ne kidnapper qu'un seul et même gus.
L'anime ne se prend clairement pas au sérieux et cela se voit dès son titre carrément bizarre. Il faut comprendre que les filles se transforment en magical girls et que ce sont des mecs musclés (avec le service trois pièces s'il vous plaît). Cela peut paraître confus, mais on en parlera pas, parce que les muscles, nous, ça nous débecte… Bref, tout est très bizarre dans Magical Girl Boy, c'est ce qui le rend à la fois complètement débile et génial ! L'histoire est d'un basique (même s'il parvient à nous surprendre avec des feintes) et il n'y a pas de réflexion sur le genre, juste de la pure déconnade…
Un bordel colorée et magique

Contre toute attente, parodier un genre ne constitue pas le principal ressort humoristique de la série. Magical Girl Boy mange à tous les râteliers ! Il fait autant des blagues métas, se moque des clichés de japanimations (notamment celui de la fille qui prend son petit-déjeuner en courant, la série adore), se tape une petite réf à Godzilla et à bioman, multiplie les situations absurdes et n'hésite pas à se vautrer dans l'humour gras et beauf quand il le peut.
Il n'y a pas que les magical girls qui en prennent pour leur grade dans la série, il ne faut pas oublier que Saki et Sakuya ont une autre activité, les idoles aussi prennent cher. Quant à l'amour dans cet anime, c'est un sacré foutoir, on approche l'octogone amoureux ! Certainement fallait-il tout cela pour palier à la personnalité peu inspirée des personnages; entre Mohiro qui n'a pas coûté cher en doublage, Sakuya la forceuse taciturne et le manager surexcité. Il n'y a que Saki, la loser malchanceuse et lucide, qui ressort un peu du lot. Malgré tout, l'artillerie comique de Magical Girl Boy est colossal et sa volonté de se diversifier est d'autant plus appréciable qu'on ne s'y attend pas, néanmoins les blagues sont de qualités variables et nuisent souvent au rythme. L'histoire n'a pas grand-chose à raconter et on ressent clairement un effet remplissage. Heureusement qu'on se tape quand même des barres !
Les gros muscles ! C'est tout ce qui compte !

Bien sûr qu'il allait être question de ça dans notre recommandation, c'est quoi notre nom déjà ?! DES MUSCLES, DES MUSCLES ! Oh oui ! Des muscles partout et tout le temps ! Les filles sont musclées, les monstres sont musclés. Le muscle ! Autant vous dire que l'esthétisme de l'anime est au top ! Les bastons sont aussi très viriles. Les pouvoirs magiques, c'est pour les petites filles, enfin un anime qui comprend que la violence et le sang sont les seules solutions et de ce fait, nos mecs baraqués se battent en donnant des coups de lattes et de barres. La virilité suinte de partout, et ça, ça nous fait plaisir ! Même s'il s'agit là d'un moyen comme un autre de créer une rupture franche avec l'univers très féminin des magical girls, le résultat est aussi chelou qu'inoubliable. En tout cas, nous remercions Magical Girl Boy pour cette parenthèse de virilité.
Magical Girl Boy est aussi naze qu'il est génial et puis, il y a des muscles ! Beaucoup de muscles ! Le muscle, c'est la vie !
Pour un visionnage optimal :
On a vu Saki se taper une petite fondue japonaise en courant, essayez de le faire avec une raclette. La raclette, c'est vachement bon quand même ! |
Si nous vous avons convaincu, et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues.
Comentarios