top of page
Fond.jpg

Mob Psycho

ree

Vous connaissez One Punch Man ? Eh bien, voici une autre adaptation d'une œuvre d'One.

Il y a des animes qui sont des petits joyaux, mais seulement pour s'en rendre compte, il faut dépasser le visuel de base. Vous l'aurez compris Mob Psycho fait partie de ces animes. Nous l'avons regardé et nous vous le recommandons !


Shigeo Kageyama, bien qu'on le surnomme Mob, n'a rien de médiocre si l'on omet son physique, ses capacités sportives, intellectuelles, sociales, en plus d'avoir le charisme d'une huitre... Enfin bref ! Mob est surtout un collégien doté de pouvoirs psychiques très puissants. Sous couvert de mieux maîtriser ses capacités, il se fait exploiter par Reigen, faux médium mais vrai charlatant. Mais attention ! Si ses émotions le submergent, Mob peut perdre le contrôle et déchaîner ses pouvoirs.

Arnaques et pouvoirs psychiques 100%

ree

On pourrait croire que l'histoire consisterait avant tout en une succession d'exorcismes et de petites scènes de tranches de vie au collège... Et c'est effectivement le cas, du moins pour les premiers épisodes. Mob assiste son maître dans son agence de médium en ignorant que ce dernier est dénué de tout pouvoir. S'il ne fracasse pas des esprits pour 300 yens de l'heure, il cherche à profiter de sa vie d'adolescent médiocre en donnant le meilleur de lui-même. Vous l'aurez peut-être déjà compris : l'anime a un univers un peu loufoque. Les personnages sont franchement bizarres et rigolos en plus d'avoir des têtes pas possibles... Mais ça, nous y reviendrons un peu plus tard. Mob est un petit naïf et un grand galérien sans ses pouvoirs. Au collège, il est ami avec des feignants qui croient en l'existence d'extraterrestres et des culturistes (l’exercice avant l'exorcisme, nous l'avons toujours dit). Il est suivi par un esprit vert en forme de crotte et ancien gourou d'une secte, rien que ça. Son rival est un BG surpuissant qui prend des poses ridicules et qui vient de l'école du vinaigre noir... Non, nous ne commenterons pas les noms des établissements scolaire de la ville de l’assaisonnement. Quant au maître, c'est un embobineur de première, meilleur masseur qu'exorciste. Malgré son casting volontairement atypique et son univers ridicule, l'anime ne se contente pas d'être une comédie. Les personnages surprennent par leur humanité, leur gentillesse et leur développement. Notamment Mob (mais pas que) qui souhaite se réaliser pleinement en tant que personne normale. Il sera question pour lui d'assumer ses sentiments afin de ne pas se laisser submerger par eux. Par ailleurs, le récit quitte rapidement les petites intrigues sans grands enjeux pour prendre plus d’envergure : secte, problèmes familiaux, complexes d'infériorité et organisation de malfrats. L'anime garde toujours un ton léger grâce à ses visuels grotesques, mais parvient à surprendre par des moments émotions bien placés et plutôt intenses ainsi que par des combats spectaculaires.


Stylé 100 %

ree

Alors il est vrai que quand se lancent les premières minutes de l'anime, ça ne saute pas aux yeux. On a l'impression de voir des dessins brouillons, les décors sont peu précis, quant aux personnages... Ils sont esthétiquement moches, on ne va pas se mentir, et même ceux qui ont des concepts visuels sympas s'en retrouvent enlaidis à cause du style graphique. Et dire que même les personnages qui ont littéralement des têtes de légume ne sont pas ceux qui s'en tirent le moins bien... Et nous vous voyons venir les haters d'adaptations animées qui se disent que c'est normal : « l'anime est toujours moins beau que le manga », non la série est plus belle que son manga et ce n'est pas subjectif de le dire. Il suffit de regarder les planches d'One pour en être assuré. Bon, l'univers visuel de Mob Psycho est pour le moins particulier. Tout y est grossier et grotesque, mais aussi suffisamment unique pour se distinguer. Chacun aura son avis sur le sujet évidemment, mais sa mocheté apparente lui confère quand même un cachet.

Mais non, si Mob Psycho est considéré comme un petit joyaux, ce n'est pas pour son graphisme, mais pour son animation. C’est véritablement lors des combats que l’anime, à l’instar de son protagoniste, libère toute sa puissance. Les animateurs s’autorisent une liberté visuelle impressionnante, passant d’un trait volontairement brouillon à des séquences d’une fluidité millimétrée. Chaque affrontement se transforme en déferlante d’énergie : explosions de couleurs, distorsions visuelles, murs pulvérisés en nuages de débris, et des mises en scène impressionnantes. Résultats : des scènes dynamiques, spectaculaires et nerveuses où la surenchère visuelle n’écrase jamais la lisibilité de l’action. Ce mélange de virtuosité technique et de créativité rend chaque confrontation inoubliable.


Nous avons l'impression de faire de la redite, mais il est vrai que Mob Psycho a une animation qui défonce ! Et en plus, elle porte un récit drôle et touchant alors qu'attendez-vous ?


Pour un visionnage optimal :

Vous savez qu'il est question de muscu un peu parce que Mob intègre ce club au lycée ! Quel homme ! Faites de la muscu !

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues.



Posts similaires

Voir tout

Commentaires


Post: Blog2_Post
  • Twitter

©2021 par Recommandations musclées. Créé avec Wix.com

bottom of page