top of page
Fond.jpg

(☢) Princess Princess

Dernière mise à jour : 26 oct. 2024




Nous regardons toute sorte d'animes, même ceux qui proposent des garçons jouant les princesses.

Même si c'est ridicule, on pourrait être surpris et trouver cela amusant. Malheureusement, la série n'a pas cet effet. On se lasse vite, et on a pas souvent envie de sourire. Bref, Princess Princess, ce n'est pas transcendant, et nous allons essayer sans trop d'espoir de vous le recommander.


Tooru Kono intègre une nouvelle école, qui a la particularité d'accueillir seulement des garçons. Pour encourager les élèves et apporter une touche de féminité à ce décor très masculin, de beaux écoliers sont choisis pour devenir des « princesses ». Costumes, maquillage, séances photo et défilés sont au programme. Kono attire l'attention du président du conseil des élèves qui lui propose ce travail en échange de nombreux privilèges. Notre héros met sa fierté de côté et accepte. Maintenant, au boulot !

C'est dynamique la vie d'une princesse !


« Mais qu'est-ce que c'est que ce délire ? » C'est sans doute ce que vous êtes en train de vous dire. Rassurez-vous, on a pensé la même chose, mais on a décidé de sauter le pas ! Et au premier abord, ce n'est pas si mal. On reconnaît à l'anime l'esthétisme soigné des princesses. Les garçons choisis ont les traits fins, un côté efféminé et une fine musculature (de vrais BG avec des petits muscles!) Si on leur ajoute une perruque, de jolies tenues et du maquillage, ils se transforment en de belles princesses. Ils sont crédibles. Et il faut l'avouer : des garçons assumant leur féminité pour apaiser la frustration de leurs camarades, c'est noble ! Vous pourrez le faire vous ? Nous... peut-être si on est bien payé. Et il ne faut pas croire que leur quotidien est de tout repos. On assiste à leurs défilés, à leurs opérations d'encouragement et de séduction. Les princesses connaissent quelques péripéties mignonnes qui se résolvent facilement. C'est simple à regarder et ça change les idées. Toutefois, ça nous divertit qu'un temps. Au fil des épisodes, la vie des demoiselles devient moins amusante. Même si – contre toute attente – on ne s'attend pas à de l'action surpuissante, c'est lent. Et les moments normalement drôles ne le sont pas. C'est quand même embêtant pour une comédie. Certes, l'anime ne cherche sans doute pas à être hilarant et se contente de présenter un concept farfelu, mais c'est là son erreur ! S'il y avait un peu plus d'exagération et du second degré pour accentuer l'aspect comique, on serait davantage diverti. C'est vrai quoi ?! On aurait apprécié plus de conviction, de fougue venant des princesses dans leurs actions, au lieu d'un sourire crispé. Mais peut-être qu'elles sont elle-même trop frustrées pour être passionnées. Ce manque d'humour rend l'anime fade et notre intérêt s'essouffle rapidement, et c'est dommage, car Princess Princess aurait pu être une bonne surprise, et pas une déception.


Des princesses unies dans l'épreuve


Kono effectue son job avec deux acolytes Yujiro et Mikoto. Et pour survivre à ce supplice qui porte atteinte à leur masculinité, on les imagine très solidaires ou soudés comme les doigts de la main. Mais ce n'est que de la théorie, car en pratique, ils essayent encore de nous le faire croire. Individuellement, les garçons sont mignons, même si on les trouve plus beaux en princesse. Par moment, ils ont un peu de caractère, mais ça reste léger. On doit l'admettre, les personnages sont peu développés, et on ne peut pas dire grand-chose : Kono est réservé, Yujiro est taquin (voir même piquant) et Mikoto se comporte comme un gamin capricieux, et c'est lui qui a une petite amie ! On les trouve peu attachants, même s'ils ne sont pas détestables. Et quand ils sont en groupe, ça s'améliore peu. Ils nous offrent des moments simples et un peu rafraîchissants. Toutefois, on ne pas dire qu'ils sont super potes : peut-être amis par défaut parce qu'ils partagent le même destin, à la limite. Yujiro passe son temps à faire la morale à Mikoto, allant jusqu'à le faire pleurnicher. Et franchement, ça ne ressemble pas à de la taquinerie, car il n'y a rien d'amusant. Et les émotions, et bien… On les cherche encore. Quand ils se font des confidences, ça reste fade. On ne ressent pas de compassion, de tristesse, de joie ou d'empathie entre eux. Ils ont quand même le mérite de tenter de montrer leurs sentiments et de ne pas avoir le visage sans cesse inexpressif. Mais on l'avoue, on en n'est pas tellement convaincu. Tout est superficiel et on ne perçoit pas un réel lien, ni de vraie union entre eux. Malheureusement pour l'anime, même ces personnages ne lui permettent pas de sauver les meubles.


Ce n'est pas son sujet un peu farfelu qui fait le plus défaut à l'anime. C'est surtout qu'il n'a pas réussi à nous surprendre et à nous amuser. Et les personnages, qu'ils soient en garçon ou en princesse ne sont pas des plus pétillants. Donc, on s'ennuie rapidement en regardant Princess Princess.



Pour un visionnage optimal :

​Durant tout l'anime, tricoter une belle robe en imaginant votre petit frère, petit cousin ou petit neveu la porter en guise de punition s'il est pénible. Vous ne serez pas motivé par Princess Princess, mais vous aurez au moins un centre d'intérêt, et le visionnage sera plus rapide.

Si on vous a convaincu, et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues. Merci d'avoir lu jusqu'au bout cette contre-recommandation.



Σχόλια


Post: Blog2_Post
  • Twitter

©2021 par Recommandations musclées. Créé avec Wix.com

bottom of page