top of page
Fond.jpg

The 100 Girlfriends Who Really Love You

Dernière mise à jour : 3 avr.




Nous inaugurons notre défi 6+1 animes 2024 avec cet anime au nom à rallonge et au concept pour le moins suspect.

Est-ce que la promesse du titre est tenue ? Pas dans la saison 1 étonnamment. En tout cas, nous avons regardé 100 Girlfriends et nous vous le recommandons !


Aijo Rentarou a essuyé cent râteaux et souhaite que son arrivée au lycée change la donne pour lui. Ça tombe bien, il rencontre deux jolies filles dès le premier jour, mais elles ne sont pas les seules surprises de la rentrée : il apprend qu'il a en fait cent âmes sœurs et que s'il ne réciproque pas leurs sentiments, elles mourront. Que va faire Rentarou ? Eh bien, il va se former le plus grand de tous les harems ! On lui souhaite bien du courage !

100 filles qui rient à moitié dans ton lit


Ce que l'on remarque d'emblée, c'est le concept what the fuck de l'anime. Ce qui démarre comme une histoire ecchi-harem banale (c'est-à-dire un gars impopulaire qui aimerait bien pécho et qui va rencontrer plein de jolies filles) dégénère en une parodie avec un objectif quasi impossible : sortir avec cent donzelles à la fois. Quelle ambition ! Inutile de dire que c'est beaucoup et que nous doutons de la faisabilité de la chose… Non pas en termes de réalisme (c'est évident), mais plutôt en termes de récit : peut-on présenter efficacement cent romances ? Est-ce que le titre est de la pub mensongère ? On ne peut pas le savoir pour l'instant, mais en tout cas, ce n'est pas si mal parti !

Le récit prend grave au sérieux son concept : le héros enchaîne les rencontres et les romances, le tout, puisqu'il s'agit d'une parodie, sur fond de comédie. L'humour y est très efficace avec ses situations abracadabrantesques et absurdes, ses plans nichons et culottes, ses blagues de cul (la base !), ses hectolitres de sang versés, ses références, ou encore ses personnages rigolos. Le récit est d'autant plus hilarant qu'il parvient toujours à se justifier d'avoir un protagoniste aux nombreuses copines consentantes en mode "ta gueule, c'est le scénario". La force de son concept, c'est qu'il s'assume… Un peu trop même, il y va à fond et ce qui est drôle peut devenir dérangeant. Plusieurs des chéries de Rentarou peuvent mettre mal à l'aise pour des raisons d'apparences juvéniles ou des raisons familiales… Nous lâchons ça comme ça, vous imaginez ce que vous voulez.


L'amour avec un grand tas


C'est bien beau d'enchaîner les meufs, mais où est l'amour dans tout ça ? Non seulement, il est présent, mais il est là pour chacune des filles. Le récit de 100 Girlfriends a un schéma qui se répète : Rentarou rencontre une fille, ils ont tous les deux le coup de foudre, il passe du temps avec elle pour mieux la connaître et il finit par la présenter à ses autres meufs. On pourrait croire que la répétitivité rendrait le tout ennuyant, mais ce n'est pas le cas. Les gags contribuent beaucoup au rythme rapide de l'anime, mais surtout les romances sont plutôt mignonnes… Ce qui est inattendu pour une parodie.

La série prend le temps de présenter la relation naissante entre Rentarou et sa copine du jour tout en construisant une alchimie entre eux. Ce qui est plus touchant encore, c'est que la série montre bien que ce n'est pas par obligation ou par choix que Rentarou souhaite se rapprocher d'elles. D'ailleurs, la mort d'une fille en cas de non réciprocité est oubliée dès le deuxième épisode. C'est juste parce que Rentarou a beaucoup d'amour à donner et qu'il aime sincèrement toutes ses âmes sœurs (un justificatif qui passerait mal dans la vraie vie, n'essayez pas). C'est un jeune homme très attentionné qui entretient toutes ses relations et s'assure même de l'entente entre ses amoureuses. Quel homme ! C'est même peut-être grâce à son investissement que les différentes romances sont aussi touchantes. Ses copines, bien que mignonnes, représentent avant tout des stéréotypes : la pulpeuse, la tsundere, la taciturne, l'intello ou la fêlée… En même temps, c'est une parodie. L'anime est mignon, voilà tout, et apporte son lot de romances expéditives qui, sans casser des briques, ont le mérite d'être agréables à suivre.


Pourtant avec son concept complètement chelou, on pourrait se dire que la série est débile et pour le coup, ce n'est pas totalement faux, mais elle parvient à trouver un très bon équilibre entre sa comédie et sa romance, ce qui rend son visionnage frais. La romance n'est pas niaise et l'humour fonctionne très bien. Donc regardez 100 Girlfriends, maintenant il ne reste plus qu'à savoir si Rentarou va réussir à conquérir ses cent copines comme promis par le titre.



Pour un visionnage optimal :

Libérez vous de vos préjugés bateaux et laissez exploser tout l'amour qui est en vous !

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues.



Comments


Post: Blog2_Post
  • Twitter

©2021 par Recommandations musclées. Créé avec Wix.com

bottom of page