Tiger & Bunny
- Musclor&Musclette
- 21 avr. 2021
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 nov. 2024

Vous trouvez que dans les Anges de la téléréalité, ça manque d'enjeu et de gnons dans les disputes ?!
Vous trouvez qu'il n'y a pas suffisamment d'explosions et de personnes en danger ? Vous allez adorer les missions de sauvetage et autres aventures héroïques de Tiger & Bunny, c'est pourquoi nous vous le recommandons.
Dans cette ville où le taux de criminalité défonce le plafond, il faut bien des super héros pour faire régner l'ordre. Et s'ils le font sous les caméras de Hero TV, c'est encore mieux ! Tiger, héros vétéran sur le déclin, est obligé de faire équipe avec le jeune et talentueux Barnaby (Bunny) s'il veut continuer à exercer ce métier. C'est le début des problèmes pour ces deux-là qui vont devoir coopérer pour que le mal trépasse, et soyons honnêtes : ce n'est pas gagné !
Du My Hero Academia avant My Hero Academia

Nous ferons jamais d'article sur My Hero Academia (puisque la moitié de la population terrienne le regarde déjà), mais Tiger & Bunny, c'est aussi bien ! Comme lui, il reprend le concept des super héros à l'américaine avec des personnages charismatiques dotés de pouvoirs incroyables. Mention spéciale à Tiger et Bunny (justement) dont le pouvoir est de renforcer leurs beaux muscles ! Les personnages rappellent même des archétypes des comics américains. Si nous vous parlons d'un héros mi-philanthrope, mi-torturé dont les parents sont morts assassinés sous ses yeux et qui rêve de vengeance, vous pensez à qui ? Eh ben, nous à Barnaby ! La série applique même la diversité culturelle, concept très chère aux Ricains, à ses personnages, c'est dire ! Anime de super héros oblige, il va y avoir des combats virils (pas toujours bien animés, la CGI n'est pas tout le temps au top), un rythme effréné avec des revirements de situation et des intrigues impliquant des méchants très méchants. En bref, Tiger & Bunny a déjà tout pour être un bon divertissement, mais ce ne sont pas là ses seuls atouts !
Docteur Lapin et Mister Tigre
(c'est le titre d'un bon yaoi, si ça vous dit de le lire)

Eh bien, comme dans le yaoi, on peut le dire : il y a une relation ambiguë entre le tigre et le lapin de la série. Mais rassurez-vous, il n'y aura pas de cucul (du moins pas dans la saison 1, à voir dans la saison 2). Hormis le fan-service qui s'avère très léger, il y a quand même une bonne alchimie entre dans notre duo de protagonistes. C'est une rencontre de deux mondes ! D'un côté, Tiger représente le super héros traditionnel et passionné faisant passer la sécurité des habitants avant tout. Là où Barnaby a une conception plus moderne de ce métier plus en adéquation avec le cadre de Hero TV. D'une coopération désastreuse, leur relation évolue jusqu'à atteindre une entente presque fusionnelle. Même si l'anime insiste sur l'importance du tandem dans l'histoire, force est de constater que celui qui porte véritablement la série est Tiger. Ce dernier s'avère être un personnage particulièrement attachant, à la fois casse-cou et maladroit, et parvient à trouver sa place de protagoniste dans une intrigue principale qui étonnament se concentre sur son acolyte. Quant aux autres héros, il sont, eux aussi, bien charismatiques, mais ils sont finalement assez peu développés et n'atteignent pas la bogossitude de notre duo qui contribue fortement au charme de la série.
My Hero Kōkoku to media

Vous aimez le coca ? Buvez plutôt du Pepsi, c'est Blue Rose qui le dit ! Vous le comprendrez très vite, dans Tiger & Bunny, on a affaire à une critique de la société de consommation. Les héros sont vus comme des produits ou des panneaux publicitaires. Par ailleurs, chose étonnante, les marques qu'exhibent les personnages principaux sont réelles. Au début, il est déroutant de voir Bunny porter sur le torse le nom de Bandai et sur le bras celui d'Amazon. Nous avons donc ici un anime qui critique la société de consommation et les sponsors tout en montrant de vrais sponsors. Coup de génie ou foutage de gueule ? On ne sait pas, mais on ne peut pas nier que les marques ont une importance esthétique et narrative dans la série. La version censurée pose d'ailleurs problème à ce niveau. Les personnages se retrouvent à exhiber… Rien ? Pour être un héros dans Tiger & Bunny, il est important de faire plaisir aux sponsors et d'être populaires au risque de se mettre en danger ou de ne pas pouvoir sauver qui que ce soit. Tout cela est cristallisé dans Hero TV dont le but est avant tout d'augmenter l’audimat et d'imposer un script à respecter. Dans un contexte comme celui-là, on peut se demander ce qu'est un véritable héros. Nos personnages se posent la question, mais pas souvent quand même. Si la critique de la société de consommation est très présente dans la série, elle ne constitue pas un enjeu et se contente d'être une toile de fond. Tiger & Bunny est avant tout un excellent divertissement !
Quand on parle de séries de super héros, on pense avant tout à One Punch Man et My Hero Academia, mais il y en a eu avant eux, notamment Tiger & Bunny qui restera forever dans notre kokoro ! N'oubliez pas les aînés, ils pourraient vous surprendre. Vivement la saison 2 !
Nous tenons à vous dire que nous n'avons pas touché d'argent de placements de produits (mais si Pepsi veut nous contacter… On peut s'arranger).
Pour un visionnage optimal :
Est-ce que lécher votre écran de télévision en regardant cette série vous donnera de super pouvoirs ? Il n'y a qu'une façon de le savoir ! |
Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal vos réactions sont les bienvenues. WILD ROAR !!!
SECOND!
FIRST !