top of page
Fond.jpg

Trinity Seven




Comment passe-t-on nos soirées ? Du foot à la télé, une bonne bière et une pizza en se grattant les bijoux de famille (ça, c'est viril) ! Mais il nous arrive de varier. La série en question a éveillé notre curiosité, donc nous l'avons testé. Et franchement, ça ne casse pas des briques. Nous avons quand même regardé Trinity Seven, et en toute sincérité, on aurait dû continuer le match de foot. Mais comme vous le savez déjà, que les animes soient bien ou passable, on vous les recommande.


Arata Kasuga vit avec sa cousine Hijiri. Suite à différents phénomènes paranormaux, son monde est détruit et sa cousine se retrouve coincée dans un monde parallèle. Le héros est sauvé, car il a pu créer un univers virtuel sans le réaliser à l'aide d'un grimoire magique. C'est alors que débarque Lilith, une magicienne qui l'incite à rejoindre l'académie Magicus pour apprendre à maîtriser son pouvoir et sauver Hijiri. L'apprentissage peut alors commencer…


Ça aurait pu être cool mais …................... non.


L'anime propose un récit théoriquement intéressant. Le protagoniste pénètre dans un univers qu'il ne connaît pas : l'Académie Magicus. Dans cette école, il fait la rencontre des « Trinity Seven », les sept magiciennes les plus fortes, maîtrisant chacune un style de magie différent. Elles vont entraîner Arata. Il en a bien besoin pour maîtriser son grimoire, objet de convoitise d'autres magiciens, bien connu des filles et ennemis de l'académie. C'est un scénario ordinaire, mais il annonce des rebondissements, du mystère et des scènes de combats. On retrouve ces éléments dans les animes d'action et quand c'est bien travaillé, c'est musclé ! Sauf que la série n'a pas su mettre en lumière ces caractéristiques. Et le héros est plus préoccupé par la poitrine des magiciennes que par son objectif. Les combats ne sont pas bien rythmés : trop de dialogues. Ces affrontements restent sympas, mais sans plus. Trinity Seven a des scènes d'action qui manquent de peps. Dans la seconde partie de l'anime, on rentre un peu plus dans le vif du sujet. Arata et les filles se préoccupent davantage de sauver Hijiri et de protéger l'académie des ennemis. Ces antagonistes sont des mages qui veulent connaître les secrets magiques de l'académie. Malheureusement, l'intrigue avance lentement et gagne guère de panache. Afin d'être plus attrayant, Trinity Seven varie ses aspects et prend des allures de comédie. En effet, l'anime est un harem : Arata est entourée de plusieurs filles qui se disputent entre elles pour avoir son intérêt. De plus, le protagoniste aime taquiner les magiciennes et a l'embarras du choix. Toutefois, ces moments légèrement amusants finissent par devenir lourds, répétitifs et ennuyants. La série essaye de faire un peu d'humour sauf qu'elle ne brille pas non plus dans ce domaine. L'anime mélange l'action et la comédie pour être sans doute un harem plus divertissant, mais elle ne le fait pas efficacement.


L'ecchi c'est bien, mais à outrance, c'est indigeste.

L'apprenti magicien est un adolescent et ses hormones le travaillent. Il aime particulièrement tripoter les nichons des magiciennes. Quand Arata et les filles font face à l'ennemi, le hasard fait bien les choses et ses mains sont directement attirées par des seins. Pour ajouter un peu de sexy attitude, les Trinity Seven ont les vêtements déchirés quand elles se font attaquer. Même dans les moments sérieux où on se croit à un tournant du récit, un scène sexy s'immisce et ça casse tout. On peut quand même mater ! De plus, les magiciennes sont mignonnes et ont de jolies formes. On a le choix dans les tailles de poitrine, merci l'anime. Comme souvent dans les séries harem, les filles n'émettent aucune objection. Si, elles rechignent au début, mais ça ne dure pas longtemps. Après tout, c'est bien quand c'est facile. Toutes ces scènes de nudité, c'est bien beau, mais à répétition, ça devient lassant. Si encore Arata concluait avec l'une des filles, on pourrait profiter : même pas. Trinity Seven a voulu miser sur la carte du sexy, de l'ecchi, pour être plus attirant, sauf qu' il faut savoir doser. Un peu de positif : on n'a pas de vulgarité dans les propos, dans les scènes ou dans les gestes des personnages. Ce n'est pas choquant, c'est juste indigeste. Pour dire, dans une scène d'affrontement, Arata se fait attaquer par une magicienne ennemie, et cette dernière a un orgasme. Alors oui, le plaisir de vivre un moment fort, ça peut exciter, mais il ne faut pas pousser non plus. La série à fait de l'ecchi pour faire du fan service et amadouer les spectateurs en manque, mais elle aurait peut-être dû s'abstenir.


Un gars / des filles

Après le scénario et l'ecchi, on se dit que les personnages sont peut-être l'atout charme de l'anime ?! Bof bof. Leurs relations sont fonctionnelles. Arata et les magiciennes apprennent à se connaître afin de mieux collaborer ensemble. Dommage que ça ne donne rien de bien croustillant. Le protagoniste n'est pas bête, il profite de toutes les filles. Peut-être qu'une ou deux magiciennes sortent du lot, mais nous avouons que nous forçons un peu. Les personnages eux-mêmes n'ont rien d'extraordinaire. Les filles ont chacune un trait de personnalité type qui permet de les différencier les unes des autres. Dommage qu'il ne soit pas davantage développé. Elles sont mignonnes et sympathiques, mais pas spécialement attachantes. L'anime met davantage en avant Lilith (pas énormément non plus). On n'est pas surpris puisqu'il est fréquent d'avoir des personnages féminins assez superficiels et clichés dans les séries harem. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Dommage que Trinity Seven ne se démarque pas sur cet aspect. Ni on déteste les personnages, ni on les aime. Les antagonistes sont au même niveau. Ça passe. Et Arata n'est pas plus remarquable. Par moment, il semble se rappeler de son objectif et montre un peu plus de détermination, mais c'est éphémère. Il n'est pas attachant, mais pas détestable non plus. Son centre d'intérêt reste les seins et les fesses (il aime les mater aussi). Il n'a pas d'évolution, il reste fidèle à lui-même, et ce n'est pas une référence. L'anime a des personnages sous-utilisés qui sont malgré tout fonctionnels. Toutefois, ça reste un réel problème, car ce n'est pas spécialement passionnant de regarder un anime dont les protagonistes ou antagonistes sont guère intéressants.



Trinity Seven est un anime aux multiples facettes : tantôt action, tantôt comédie et tantôt harem. Petit bémol : il n'a pas su efficacement exploité toutes ses caractéristiques. Selon nous, il est un anime passable qui se regarde, mais il ne marque pas les esprits.



Pour un visionnage optimal :

Regardez le de préférence avant de vous coucher. Si vous n'êtes pas fatigués, le sommeil viendra et de voir des filles mignonnes très légèrement vêtues vous aidera peut-être à bien dormir.

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues.





Comments


Post: Blog2_Post
  • Twitter

©2021 par Recommandations musclées. Créé avec Wix.com

bottom of page