top of page
Fond.jpg

Uta no Prince-Sama

Dernière mise à jour : 3 déc. 2024




Connaissez-vous le genre de l'otome ?

Ce type de récit où plusieurs beaux garçons vont chercher les faveurs d'une jeune fille ennuyeuse. Vous trouvez ça chiant ? Ça tombe bien, nous aussi, mais quand même nous aimons bien Uta no Prince-Sama et c'est pourquoi nous vous le recommandons.


C'est l'histoire d'une jeune fille ennuyeuse qui intègre une école prestigieuse de musique pour réaliser son rêve. Elle rencontre six beaux garçons qui cherchent à s'attirer ses faveurs et ils veulent aussi être des idoles.

Ce que vous allez devoir accepter pour regarder un otome


Avant de commencer, mettons les choses au clair : cette série ne plaira pas à tout le monde. C’est vrai pour tous les animes que nous recommandons, mais particulièrement pour celui-ci. Il faut accepter de suivre une fille sans caractère qui n'a pour elle que sa gentillesse et un manque de caractéristique flagrant (même si nous la soupçonnons aussi d'être aveugle, mais l'information n'a jamais été confirmée). Si on devait regarder Uta no Prince-Sama pour une raison, ça ne serait pas son récit qui est formé en grande partie de banalités et de romances bâclées… Ce qui peut paraître très paradoxal pour un otome. Voilà ! Maintenant, qu'on a un peu poignardé l'anime, on va essayer de lui faire des bisous magiques. Ça ne le guérira pas, mais ça atténuera sa douleur. Il y a quand même de l'humour et les péripéties à l'école sont mignonnes. Et puis de tous les animes otomes que l’on a vus, on peut vous dire que cette héroïne n'est pas la pire de toutes. Mais bon… Soyons honnêtes : présenté comme ça, ça a l'air nul et ce n'est pas totalement faux. Regarder Uta no Prince-Sama, c'est savoir prioriser autre chose.


Heureusement, il y a la J-Pop


Vu le concept, évidemment qu'il y aurait de la musique ! À chaque épisode, un des six princes interprète une chanson très entraînante. On espère que vous aimez la J-Pop, car il n'y a que ça ! Mais pas d'inquiétude, elle est de qualité ! Les doubleurs y contribuent fortement. Certains d'entre eux sont même des chanteurs professionnels comme Miyano Mamoru (qui double Ichinose Tokiya). Et puis, il y a Junichi Suwabe (Ren Jingûji) avec sa voix suave et profonde : Best of the Best ! Par contre, ne vous attendez pas à des chansons profondes et pleines d'intensité scénaristique. Elles sont principalement là pour vous distraire et le moins que l’on puisse dire c’est que ça marche. N'oublions pas de parler des chorégraphies. Certes, moins nombreuses, mais qui méritent des poèmes, surtout celles qui ont les divins déhanchés. Et sinon, on en parle du fait que ce soient des idoles ? Une fois de plus, n'espérez pas que le sujet soit traité de manière réaliste ou grave. Au contraire, cet univers est plutôt enjolivé. Uta no Prince-Sama veut juste nous montrer des beaux gosses en train de chanter et de danser.


Heureusement, il y a de beaux princes


Si vous devez expliquer pourquoi vous regardez la série : dites que c'est pour vous rincer l’œil. C'est le plus logique et le plus compréhensible. Nous avons toute une ribambelle d'archétypes de princes si chers à la japanimation : le tombeur de ses dames, le japonais traditionnel, le petit nerveux, le ténébreux, l'excentrique, l'énergique et le chat. Chacun aura son prince bien-aimé (nous, Musclor et Musclette, préférons ex-eaquo Tokiya et Ren). Ils sont tous gentils, charmants comme des princes (ahaha) et de plus, ils sont chacun dotés d'une personnalité. Et nous pouvons vous dire que ce n'est pas donné pour un anime de ce genre. Ces six garçons sont les personnages les plus importants de la série, bien plus que l'héroïne au final. On va découvrir leur passé, leurs problèmes personnels et leurs interactions de groupe. Et normalement, on devrait s'intéresser à leurs liens avec la fille, mais comme on l’a écrit plus tôt, ce n'est pas très bien exécuté. On trouve plus sympa de shiper les garçons entre eux que de savoir avec qui l'héroïne va finir, c’est dire. Un comble pour un harem inversé, mais on le mate quand même !


Si ça se trouve, nous n'avons rien compris à Uta no Prince-Sama. Peut-être est-ce une œuvre avant-gardiste montrant les bienfaits du trouple à sept ! Ou sinon, il s'agit seulement d'un anime léger qui n'a pas d'autres vocations que de montrer des beaux gosses qui font de la J-Pop. Et c'est déjà pas si mal.



Pour un visionnage optimal :

On vous conseille de sortir le service à raclette, une bonne bouteille de vin et de ne regarder la télé que quand vous entendez de la musique. Vous profiterez d'un bon repas et de toute façon, vous ne perdrez rien à l’histoire !

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues. Cette recommandation n'a pas été 1000% love, mais on aime quand même !



Comments


Post: Blog2_Post
  • Twitter

©2021 par Recommandations musclées. Créé avec Wix.com

bottom of page