top of page
Fond.jpg

Yuri one Ice

Dernière mise à jour : 18 nov. 2024




Il faut des muscles et aimer le porc pané pour faire du patinage artistique (nous, nous n’avons que les muscles).

Nous avons regardé Yuri on Ice et nous vous le recommandons.


Yuri est au fond du trou depuis sa défaite écrasante lors de la dernière compétition de patinage. Il a perdu confiance en lui et il a gagné du poids : il ne sait plus quoi faire. Peut-être qu’un patineur bien musclé et tout nu dans un bain pourrait lui redonner espoir pour prendre sa revanche gagner la médaille d’or. En plus c’est Victor, son idole de toujours !

Tous ensemble pour le Victuuri !


Beaucoup aimeraient appeler l’anime Yaoi on Ice (manga avec des relations amoureuses entre hommes), mais qu’en est-il vraiment ? Rassurez-vous les patins ne vont pas être roulés, ils vont bien servir à glisser sur la glace. Mais en effet, la relation Victor et Yuri prend une part importante du récit. Leurs rapports se développent tout du long, dépassant le stade initial de coach et élève, et constituent de ce fait l’une des carottes pour regarder cet anime. Certains pourraient n'y voir que du fan-service yaoi. On peut le penser, mais force est de constater que leur histoire alimente l’aspect sportif et représente un véritable enjeu dans le développement du personnage éponyme. En plus, on ne va pas se le cacher : ils sont mignons. Victor et Yuri ont des personnalités complémentaires et font ressortir le meilleur de l’un et de l’autre. Pourtant ce serait un tort de réduire Yuri On Ice à un anime de romance, il ne faut pas oublier que c’est le sport qui prime avant tout.


Tous à vos patins !


Même si certains en doutent, Yuri On Ice est indéniablement un anime de sport et le patinage n’est pas un prétexte à une histoire romantique. Le but de Yuri et de Victor est bien de remporter les compétitions. Dans ce sens, beaucoup d’efforts ont été apportés à l’aspect visuel de la série. L’animation est de grande qualité pour rendre fluide et agréable à l’œil les chorégraphies (bien que certaines danses soient moins convaincantes que d'autres). On retrouve également une belle attention dans le choix varié des costumes et musiques qui sont pour la plupart marquants (mention spéciale à la musique de J.J). Qu’on soit fan ou non de patinage, cela n’empêche pas d’apprécier l’anime qui cherche moins à détailler son sport, mais plus à nous faire apprécier le spectacle. Compétition oblige, la série propose des moments de tension et de suspense. Et ses principaux intérêts sont de présenter un protagoniste déjà expérimenté (exit le cliché du novice qui ne sait même pas orthographier le nom de la discipline et qui devient un grand champion à la fin) et de poser comme son principal adversaire le manque de confiance en soi. Le personnage éponyme doit apprendre à s’assumer grâce au soutien de son coach. Avec tous ces éléments si Yuri On Ice n’est pas un anime de sport, qu’est-ce que c’est ?


Pour ceux qui disent qu’heureusement les Japonais ont les animes pour gagner des compétitions, ils ont tort pour Yuri On Ice. Ils ont leur champion Yuzuru Hanyū qui est considéré comme le meilleur patineur de tous les temps. Eh oui, ça calme !Yuri On Ice fait partie de ces animes qui souffrent de préjugés et de mauvaises interprétations, rappelez-vous que le plus important est de tenter l’aventure et d’au moins regarder un épisode pour se faire sa propre opinion.


Pour un visionnage optimal :

Attendez la mi-juillet quand il fait plus de 30° degrés dehors, sortez vos plus beaux bikinis et matez-vous cet anime bien frais. Par contre ça ne remplace pas l’eau, pensez à vous hydrater.

Si nous vous avons convaincu et même si ce n'est pas le cas : revenez nous voir. Bien ou mal, vos réactions sont les bienvenues et rappelez-vous que le yaoi c’est quand on voit les messieurs essayer de faire des bébés ensemble sinon c’est du shônen ai. Bisous tout frais.


Comentários


Post: Blog2_Post
  • Twitter

©2021 par Recommandations musclées. Créé avec Wix.com

bottom of page